Siège de SLSP

(Martin Kasser)

Lors de sa séance du 30 mai 2018, le Conseil d’administration de SLSP a décidé la localisation de la société.

Le Conseil d’administration a examiné en profondeur tous les arguments en faveur des différentes solutions et a pesé leurs avantages et inconvénients. Compte tenu de la nécessité d’établir un système de bibliothèque uniforme, connectable et extensible, efficace et rentable pour toutes les universités et hautes écoles suisses et de créer une unité de doctrine en gestion d’entreprise, le Conseil d’administration a décidé de concentrer le SLSP sur un seul site.

Lors de la détermination du siège, il a été tenu compte de la disponibilité en personnel qualifié, de l’infrastructure et de la proximité d’autres organisations, avant tout SWITCH qui revêt une importance particulière. La relation entre les coûts de mise en place de l’organisation et les coûts de fonctionnement subséquents a également été incluse dans la discussion. Après avoir pesé tous les points, le Conseil d’administration s’est prononcé en faveur du siège de Zurich.

La décision sur le site de Zurich n’affecte ni les principes du multilinguisme, pour lequel un budget spécial est prévu, ni l’orientation nationale de SLSP. Le Conseil d’administration a donc adopté des mesures d’accompagnement pour assurer le respect de ces principes. Lors du recrutement du personnel SLSP, le multilinguisme fait l’objet d’une attention particulière. Les réunions du Conseil d’administration, l’Assemblée générale et les réunions importantes avec les représentants des actionnaires ont lieu à Berne. Au cours de la phase de projet, des réunions de groupes de travail auront lieu dans différentes hautes écoles participantes.